>PrEsEnTaTiOn<

La Boulangerie du Prado était autrefois, comme son nom l'indique, un atelier de panification situé près de la place du Prado dans le septième arrondissement. Mais même si l'on peut encore y croiser quelques gueules enfarinées et une ou deux miches de pain qui traînent, le rôle de ce lieu a un peu changé.La Boulangerie du Prado est aujourd'hui une association culturelle pluridisciplinaire qui à pour mot d'ordre : échanges, réciprocité et convivialité.

Ce n'est ni un bar, ni une salle de spectacles. En fait, ce n'est tout simplement pas un lieu de consommation. Les artistes en résidence ou programmés sont impliqués dans la vie de l'association. Nous ne voulons pas que ce soit des personnes qui viennent et repartent après avoir consommé un lieu.

Toutes les formes artistiques y sont les bienvenues, ainsi que les autres associations et tous vos projets. Le local est mis à disposition des adhérents actifs afin d'y développer toutes sortes de projets comme des concerts, des expositions, du théâtre, de la danse, des projections de films, etc. Ceci ponctuellement ou de façon récurrente, comme les jeudis de la Boulangerie : soirées jeux de société, arts numériques, nanars, et carte blanche à la compagnie Les Zanzibars.

L'adhésion à l'association, à hauteur de deux euros, est indispensable pour entrer dans le local, pour assister aux événements et surtout pour goûter notre excellente bière Single Track! Elle reste valable tout au long de l’année scolaire, soit de septembre à juillet.

L'entrée des manifestations est gratuite, pour être accessible à tous. Le lieu fonctionnant sans subventions, les recettes du bar et des adhésions sont nos seules sources de revenus, celles-ci nous permettant de payer le loyer du local, d'approvisionner le bar, de faire des travaux de mise aux normes, etc.

L'équipe fixe est constituée d'une vingtaine de bénévoles, habitant pour une bonne part dans le quartier, et pour qui la vie de celui-ci est très importante.

Si le concept vous séduit, que vous aimez les activités culturelles et que vous avez du temps libre, n'hésitez pas à vous joindre à notre équipe !

>LoCaLiSaTiOn<

69 rue Sébastien Gryphe

69007 LYON

Tram T1 St André

Métro Saxe Gambetta

>PhOtOgRaPhIeS<

Inscription Newsletter

Annonce

La Boulang cherche des bénévoles:

bars, accueil artistes mais aussi plus impliqués : aide à la vie associative du lieu (aide programmation, boissons, travaux, bénévoles,...)

Si cela vous branche et que vous avez un peu de temps n'hésitez pas à nous contacter.

La Boulange boit Single Track !